25 - 28 mai 2017
À propos de la Toulouse Hackerspace Factory
THSF
Inspirée par les rassemblements de hackers du CCC (Chaos Computer Club, Hambourg) et du HSF (/tmp/lab, Paris) et favorisée par l’inscription du hackerspace Tetalab au sein du collectif d’artistes pluridisciplinaire Mix’Art Myrys, les fondateurs du Tetalab et ledit collectif démarrent l’aventure THSF en 2010, en proposant un rendez-vous autour des différentes facettes de la “culture hackerspace”.
Logiciel et matériel libre, DIY, réappropriation et détournement des technologies, sciences, défense des droits et libertés sur Internet, sécurité informatique, arts numériques, culture(s), politique et société... autant de sujets autour desquels nous invitons à venir découvrir, apprendre, questionner, partager et construire.
La THSF se veut ainsi être : un espace ouvert, de recherche, d’expérimentation et d’échange, aux allures ludiques et chaotiques, qui se joue des normes et des catégories.
Durant 4 jours, l’événement articule :
Conférences
Lightning talks (conférences/présentations éclair)
Ateliers et workshops
Propositions artistiques et création numérique (installations, performances, lives audio-vidéo...)
Concerts/Live
Résidence hackers 24h/24h (expérimentation “art/science”, logiciel libre,...)
Au-delà d’une simple programmation, c’est un espace de rencontre spontanée que la THSF déploie pour le public comme pour ses invités et intervenants, quel que soient leur parcours, leurs compétences. Ensemble ils génèrent un espace critique et expérimental, fondé sur les échanges, les recherches menés dans de nombreux domaines, croisés : artistique, technologique, philosophique…