Bonjour à tou.te.s

Subissant comme vous l'imaginez, le poids des restrictions gouvernementales suite à la situation sanitaire, il nous est dès à présent et ce jusqu'à la fin des mesures de confinement, impossible d'accueillir des personnes qui sont extérieurs au groupe Mix'Art Myrys.

C'est donc avec grand regret que nous ne pourrons pas réaliser la réunion contre les violences de genres, sexistes et sexuelles, prévue le 9 Novembre. Face au flou de la durée de ces mesures, nous choisissons pour l'instant de ne pas annoncer de date de report, pour ne pas une fois de plus être dans l'obligation d'annuler. Par contre nous ferons en sorte que cette rencontre, que nous considérons comme une étape clé de l'avancée de notre collectif vers la résolution de ces problématiques, puisse avoir lieu dès que cela sera possible. Nous vous tiendrons informé.e.s de cette nouvelle date en temps plus clairs.

Nous vous souhaitons à tou.te.s une bonne continuation, et de passer cette période trouble dans les meilleures conditions.

TEXTE D'INVITATION DE BASE :

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Mix’Art Myrys et sa lutte contre les violences de genres, sexistes / sexuelles

Le collectif Mix’Art Myrys a entamé depuis plusieurs mois un processus de réflexion et d’action quant aux agressions sexistes et sexuelles qui traversent le lieu, et ce quelque soit les formes qu’elles puissent prendre. Nous sommes conscient.e.s du chemin à parcourir pour transformer notre espace qui se veut ouvert, autogéré et indépendant, en un espace plus safe. Nous ré-affirmons clairement notre désir de tout mettre en œuvre pour que chacun.e se sente à l’aise au sein de Mix’Art Myrys.

Ce processus nous emmène aujourd’hui à vous proposer un temps de rencontre et d’échange autour de ces thématiques afin de nous transformer ensemble et de travailler à la construction d’un Mix’Art Myrys plus safe pour tou.te.s.

Temps de parole et d’échange lundi 9 novembre 2020 à Mix’Art Myrys à 18h.

Un espace de confidentialité et en Mixité choisie, sans homme cisgenre (= un homme qui se reconnaît dans le genre qui lui a été assigné à la naissance)

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Nous avons vraiment besoin de vous, des collectifs, compagnies, visiteuses, artistes, spectatrices, collègues des autres espaces artistiques, militantes féministes, etc. pour partager un vécu et/ou nous apporter conseils et pistes de réflexion et d’actions, rejoins-nous !

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

toujours là

Une publication partagée par Mix'art Myrys (@mixartmyrys) le