Au-delà du quartier, Mix’Art Myrys s’inscrit dans un rayonnement sur le territoire de la Communauté Urbaine de Toulouse Métropole. Cette inscription se formalise chaque année par des actions artistiques sur l’ensemble du territoire, générant des rencontres avec les populations. Il  s’agit pour les artistes d’aborder la notion de rencontre au sein de leur propre création, par le biais du rapport au territoire, de s’emparer de cette perspective et de l’interpréter librement afin de positionner l'œuvre dans le paysage urbain et comme vecteur de lien social à part entière. La nature de ces propositions artistiques couvre un panel large : exposition, création de spectacle vivant, concert ou autres formes transdisciplinaires.

C’est en ce sens que nous souhaitons favoriser la production et la diffusion de travaux créés in situ, dans le cadre d’un projet intitulé « Rencontres Fortuites », une tentative d’appréhender autrement la relation artistes-œuvre-population-territoire.
Dans le cadre de ces opérations, chaque projet se monte en co-construction avec les villes d’accueil. La co-construction implique un temps de repérage du territoire sur les aspects géographiques, sociaux, économiques, les événements déjà existants ... et de rencontres avec le service culturel, les élus et des habitants de la commune. Ceci permet de comprendre le fonctionnement, les éventuelles attentes des uns et des autres et  favoriser leur implication dans le déroulement de l'opération.

 Avec le soutien de:

logometro.png


Prochaine Rencontres Fortuites

Samedi 07 Septembre à 17h00 à la Salle ORION de MONDONVILLE

"Des Illusions, Du Bonheur"


Plus d'informations