Cette année, Mix’Art Myrys, propose de renouveler un projet initié sur différents territoires de la communauté urbaine, et de se questionner autour de l’idée du « bonheur ». Illusion ou réalité, vécue, fantasmée, espérée, encore accessible ?

Le projet fut présenté dans les communes de Blagnac, Fenouillet, Cornebarrieu, Ramonville, et l’année précédente sur le quartier Tabar à Toulouse.


Samedi 07 Septembre

à 17h00 à la Salle ORION de MONDONVILLE


az.png


Le collectif d'artiste autogéré Mix'Art Myrys, propose de se questionner autour de l'idée du « bonheur ». Illusion ou réalité, vécue, fantasmée, espérée, encore accessible ?
Sophie Cardin, scénographe-plasticienne, Loran Chourrau, vidéaste issu du collectif Le Petit Cowboy, et le collectif IPN s'interrogent avec les habitants et font d'une ville, leur « aire de jeu » à la recherche de bonheur. Ceci commence par des interviews filmées, qui donneront lieu à la réalisation d'un film . Quoi qu'il arrive, bonheur(s) trouvé(s) ou non, un temps fort, réunira artistes et habitants, le 07 septembre pour cloturer le forum des associations. Comme une tentative de bonheur à partager encore et encore.


Un projet conçu par Joël Lécussan, en partenariat avec la communauté urbaine de Toulouse Métropôle et la ville de Mondonville.