BIEN FAIT
MAL FAIT
PAS FAIT
Carnets d’artistes
29 septembre 2018 à partir de 15h00
Portes ouvertes, Installation, Performance…
Bien Fait–Mal Fait–Pas Fait (Carnets d’artistes) fait suite à Bricodrama, programme d’expositions et de rencontres né de la réunion de lieux d’artistes toulousains et montpelliérains en septembre 2017 (avec Aperto, Atelier Borderouge, Atelier TA, Collectif IPN, La Mèche, Lieu Commun et Mix’Art Myrys).
Empruntant son titre au principe d’équivalence de Robert Filiou, BIEN FAIT–MAL FAIT–PAS FAIT (Carnets d’Artistes) propose un programme d’exposition et de performances qui poursuit l’exploration de la bricologie et du rapport de l’artiste au travail et au contexte d’émergence, questionnant la trace, la chute et la documentation dans le processus de création.
Chaque artiste est invité à proposer sa propre mise en abîme de son travail, extraire ses pièces, ses carnets, du flux de l’atelier, et créer des formes ouvertes, entre archive et proposition plastique. Interrogeant ces matériaux, leur sens en dehors de l’œuvre qu’ils visent, et la forme sous laquelle ils peuvent se présenter au spectateur… Exposition / débat / Conférence / Installation / performance… Ou l’archive peut-elle faire œuvre ?
Visite des ateliers et rencontre avec les artistes du collectif Mix'art Myrys
Exposition, Installations, Performances…