La Fonte de K [État de fabrique]

Groupe Amour Amour Amour

Juliana Béjaud et  David Malan

Lecture

Jeudi 7 novembre 20h00

La Fonte de K est un récit de voyage au Groenland de deux interprètes partis faire le travail de deuil d’un ami pas encore suicidé. Ils seront hantés par le fantôme du sociologue français Émile Durkheim travesti en jeune s’écriant « Partez ! Mes amis, je suis mort ! Je ne sais plus ni me projeter, ni faire récit car je refuse la marche. »

« Nous insisterons sur l’importance de se raconter et nous inventerons d’autres manières de faire récit de soi. Par exemple, nous écrirons à la manière des 243 cartes postales de Georges Pérec, 243 messages Tinder (site de rencontre tendre et amoureux), et nous verrons s’il vaut mieux envoyer des bouteilles à la mer et se raconter depuis son téléphone dans son lit ou visiter un pays où le taux de suicide record s’expliquerait par la météo d’après le guide du Petit Futé... »
Juliana Béjaud, David Malan

Juliana Béjaud et David Malan se rencontrent à l’université où ils étudient les arts de la scène et la sociologie. Ils sont interprètes pour le GdRA, la compagnie Divergences de Sylvain Huc avant de développer leurs propres projets au sein du Groupe Amour Amour Amour. Ils inventent des formes à la croisée du théâtre, de la danse et de la performance, convoquant librement la sociologie et l’auto-fiction. Après Camille, leur première création, ils développent aujourd’hui Jeunesse et projection, dans le cadre d’un compagnonnage avec le metteur en scène Alain Béhar.

amour.jpg

 Distribution
conception et lecture Juliana Béjaud & David Malan.
Ecriture David Malan. 

Coproduction :  Le Vent des Signes (31), Les Bazis (09), Théâtre du Grand Rond (31).
Soutiens :
Mix’art myrys (31), La Grainerie (31), Le CIAM Université Toulouse 2 Jean Jaurès, Théâtre des 13 vents (34), Centre culturel de Ramonville (31), Le Tracteur (31), Traverse (65).

Avec le soutien du ministère de la culture-DRAC Occitanie, Dispositif de compagnonnage / Compagnonnage avec Alain Béhar, Compagnie Quasi. et de la Vice-Présidence volet recherche de l'Université Toulouse Jean Jaurès (31)