Samedi 23 mars - 20h00 

BOUCAN avec une performance de Na/Da

SKIN AND WIRE  (Postpunk-folk)

3.png


Il a été dit qu’on n’a jamais entendu un Boucan aussi musical. D’autres y ont vu une partouze entre Pierre Henry, Sid Vicious et Serge Gainsbourg. Toujours est il que la musique de BOUCAN a quelque chose de très cinématographique dans les multiples ambiances qu’elle propose, c’est un road movie pour les oreilles, un voyage immobile qui donne envie de bouger...

Avec un trompettiste, Piero Pépin, sorti du désert éthiopien en passant par les rues du New-York des années 50, et du punk parisien des années 80, un contrebassiste-chanteur Mathias Imbert, rompu à l’exercice de la chanson autant qu’à la recherche expérimentale, dadaïste et percussive de son instrument, un guitariste-chanteur, Brunoï Zarn, explorant le banjo comme la guitare-bidon-4-cordes, avec toujours un son rock’n’roll-psychédélique planant sur les plaines de l’Ouest sauvage comme sur un squat berlinois, BOUCAN est un bruit qui n’existait pas avant.

Boucan sillonne librement dans son     répertoire en y incluant une large part d’improvisation en lien avec les images.
Ce spectacle leur donne  la possibilité d’expérimenter d’autres formes artistiques en invitant NA/DA. Celle-ci apporte une connexion entre la musique et l’image de façon éphémère et tout en improvisation. Chaque concert/spectacle sera un objet singulier où la musique, les images et le texte seront une invitation au voyage. Les morceaux sont construits sur une base musicale exigeante sur laquelle la poésie prend toute sa place.


SKIN AND WIRE : SIGNAUX SONORES ET AVIS DE TEMPÊTE
"Comme un mélange des Clash, des Levellers et de dEUS" (Bugbear Promotions, Londres)

Fruit d'un mariage à cinq devant un prêtre défroqué dans quelque bayou du sud profond de la France, l'équipe postpunk-folk Skin and Wire est nouée par les cordes de guitare, de banjo, de basse et de violon. Peaux, boyaux et fils de fer...
Un chanteur, banjo pendu au cou comme un nœud coulant, un quatuor apocalyptique et androgyne de musicien-ne-s, Skin and Wire est là pour rappeler qu'il y a de la poésie et de la passion dans le rock'n'roll, puisées par ses racines dans le folk et le blues.
Énergie punk mêlée au mystérieux du folk. Brûlots et ballades.
Engagement dans les textes comme sur la scène. Skin and Wire : animal et minéral, sensuel et acéré, primal et électrique.