Le DAL Toulouse31
organise, en partenariat avec Tactikollectif et Mix'art Myrys, un concert avec La Rue Kétanou et Mouss et Hakim, précédé d'un débat sur la campagne Un Toit Pour Apprendre.

18h30- 20h00 : Réunion Publique Un Toit Pour Apprendre 

20h30-23h30: Concert

MOUSS et HAKIM

Qu’ils soient Origines Contrôlées, 100% Collègues, Motivés, ou Zebda, les frères Amokrane portent les mêmes couleurs, les mêmes combats. Celles d’une musique qui puise dans les racines en perpétuel mouvement d’une culture populaire, à vocation universelle. Mouss et Hakim s’activent, depuis toujours, dans le militantisme, tendance révolté. Et si l’étiquette de chanteurs engagés n’était pas tant usurpée, elle aurait pu coller. Ils posent leurs mots et leurs notes avec la justesse de ceux qui vivent dans la réalité d’une société où les remparts aux inégalités et discriminations s’érigent grâce au ciment de la solidarité. Quand ils élèvent la voix, c’est pour nous faire relever la tête et garder le poing levé. Et s’il n’y avait qu’un message à retenir, c’est que le genre humain n’a pas de nationalité. Que la fraternité n’a pas de papiers. Que les langues et les cultures ne sont pas des chasses gardées. Tour de force s’il en est, quelle que soit la contrée où ils se produisent, ils parviennent en moins de deux heures à communiquer à leur auditoire cette fameuse « fibre berbère ».

LA RUE KÉTANOU

Après avoir fêté leurs 20 ans en 2018, Florent, Mourad et Olivier, les trois joyeux drilles de La Rue Kétanou repartent à l’attaque de la scène, pour le bonheur de toutes celles et ceux qui aiment à se lover au creux d’une chanson libre, libertaire, poétique, profondément humaine. La Rue Két’ met les injustices en boîte et se joue de la poésie du quotidien pour mieux rester debout, à coups d’accordéon, de guitare et de textes bien sentis. Toujours généreuse, souvent indocile, leur chanson nous montre « comme la vie est belle, il suffisait d’y penser ».