Samedi 9 juin

en partenariat avec l'association Conscious Embassy

Mix'art Myrys et l'association Conscious Embassy sont heureux de vous présenter la 9e édition de leurs soirées "SOUND WISE". Deux sound systems artisanaux (6 bass) influencés par la culture roots reggae et dubwise se rencontrent et jouent à tour de rôle dans une même arène, exprimant chacun leur identité à travers des sélections vinyls et dubplates, mc's et musiciens.
Venez profiter du début de l'été à Mix'Art, on vous mijote une recette maison pour régaler oreilles et mirettes avec plein de nouveautés cette année : dub exposition, workshop dub, arts plastiques...


17h30-19h : Workshop Dub avec Riddim Activist et Dr Justice (Conscious Embassy Label) :
par groupes de 8 personnes, Riddim Activist et Dr Justice partageront avec vous leurs connaissances en termes de composition, de matériel et d’utilisation d’effets pour (re)découvrir leurs secrets du mix dub à l’ancienne. Que vous soyez novices ou confirmés, les 2 compères vous accueilleront dans la bonne humeur (qui les caractérise) pour échanger, rencontrer et apprendre les tips de cet univers. Alors pas de timidité, vous êtes tous les bienvenus et en plus c’est gratuit !

Attention, 2 sessions pour 8 personnes/session ! Alors pensez à vous inscrire par mail à consciousembassy@gmail.com ou via
http://consciousembassy.smeuh.org/

19h-23h30 : Dub exposition de Laska :
Graphiste illustateur, Laska a lancé son projet il y a 3 ans. Passionné par l’univers du reggae et du sound-system, il réalise les portraits en noir et blanc d’artistes qu’il croise au fil des soirées. Il a récemment réalisé l’artwork du dernier album d’OBF & Charlie P et du dernier album de Riddim Tuffa.

Une exposition originale à ne pas manquer !
http://laska.fr


Sound system meeting à partir de 22h

JAHMBASSADOR HI-FI (BEL)
- Sound system belge fondé en 2009 par Kaya et Fayaman, Jahmbassador a joué dans de nombreuses danses au fil des années et il est aujourd’hui considéré comme un sound incontournable de la scène reggae/dub belge mais également européenne comme en témoigne sa présence au Dub Camp festival 2017. Avec un style se rapprochant beaucoup du « King David style » propre à Jah Shaka, il faut venir voir Jahmbassador en session pour comprendre d’où vient la comparaison. L’énergie diffusée vous fera, à coup sûr, skanker tout au long de la nuit.
Jahmbassador a également sorti plusieurs vinyles sur son propre label Jah Embassy Music avec des artistes tels que Idren Natural, Nya Azania ou encore Dan I Locks entre 2012 et 2015.
Pour la première fois à Toulouse avec leur propre sound system et une boite remplie de sélections et dubplates affutés, Jahmbassador est prêt à diffuser des vibes positives pour cette session.
Ne manquez pas l’occasion de découvrir Jahmbassador, un sound system avec qui il faudra compter sur la scène internationale ces prochaines années !
www.jahmbassador.be

I STATION SOUND SYSTEM feat. YOUNG KULCHA (FRA)
- I-Station est un sound system toulousain qu’on ne présente plus aux massives de la région. Actif depuis 2004 sur la ville rose, I Station s’efforce de jouer dans la tradition des sound system jamaïcains des années 70 (enceintes, amplis, pre-ampli artisanaux).
La sélection essentiellement composée de vinyles est aussi influencée par l'école dub anglais plus moderne. Les 2 compères Doctor B et Julio travaillent également en collaboration avec deux riddims makers, Riddim Activist et Dr Justice, ce qui leur permet d’affûter leur sélection à l'aide de morceaux exclusifs (dubplates). Leur réunion a permis la création de l'association Conscious Embassy afin de diffuser un message conscient de paix et d'unité.
Résident des soirées soundwise, I Station est assurément un roots sound system à l'ancienne !!!
http://consciousembassy.smeuh.org/

 

t.jpg