25, 26 et 27 mai

Toulouse HackerSpace Factory (THSF 3.0)

un partenariat avec le Tetalab & Mix'art Myrys


La Toulouse HackerSpace Factory est un laboratoire convivial tourné vers l’utilisation créative des technologies, leurs appropriations, leurs détournements et les enjeux que cela suscite.

Une rencontre «in real life», qui rassemble des personnes venant d’horizons culturels et techniques très divers et qui trouvent ici, dans la lignée des hackerspaces, une occasion d’échanger sur leurs pratiques, leurs recherches, leurs expériences, dans le domaines des sciences, des technologies, du jeu, de l’art numérique...

L’occasion aussi pour les «n00bs», qui débutent et cherchent à comprendre, d’être initiés, conseillés, par des geeks qui ne demandent qu’à partager.


L’événement se compose :

• d’une série de conférences qui vont du Faire soi-même ou DIY au hacking juridique, en passant par les réseaux sociaux alternatifs ou autres bizarreries moderne... Les conférenciers viennent d’un peu partout en France mais aussi d’Italie, de Belgique et d’Espagne.

• d’ateliers où chacun est invité à venir fabriquer/bidouiller/tritouiller ses propres créations, à découvrir les pratiques et inventions des uns et des autres

• de performances artistiques, Video mapping, VidéoJockes, installations et concerts qui font se croiser l’art et la technique
Pour cette troisième édition, la rencontre entre les différents acteurs du laboratoire promet d’être stimulante de recherches et de création.

avec la participation de

Philippe Langlois, Elektric Geïsha, Filastine...

Le rapport aux publics, spécialistes ou non, fonctionne très largement, notamment avec le public sourd et malentendant, passionné de nouvelles technologies qui leurs apportent parfois des solutions inattendues.
L’ensemble des conférences et des propositions artistiques seront retransmises en streaming sur internet.