LES INSTALLATIONS


 En continue durant tout le festival 

Zone rétrogaming
consoles arcade du millénaire dernier

A la tienne
Move Your Fingers
Une instalation vidéo interactive

Tetalab
Série d’installations interactives allant de la recherche sur matériel open hardware, au détournement d’applications telles que la Kinect* de Microsoft.

Labobyrinthe 2
Thomas Bigot, Reno Menat, Na/Da, Lionel Delteil, Fabrice Fourc
Compartimentation labyrinthique qui détermine des espaces confinés dans lesquels le public découvrire des projections, des sculptures interactives des installations (interactives ou non) au détour de ses chicanes.
L’espace, qui de l’extérieur n’offrait qu’une vision partielle et fragmentée, se transformera pour dévoiler un large champ de vision. Les parois seront déplacées ou arrachées, les projections vidéo et peintures, la spatialisation du son et certains modules interactifs prendront alors un sens nouveau.

Le Graffiti Research Lab
Le Graffiti research Lab est un collectif d’artistes et technophiles ayant vocation à élaborer des outils de création
innovants afin de redessiner l’espace urbain. Ses initiateurs sont Evan Roth et James Powderly qui, partageant un intérêt commun pour le graffiti et les technologies open-source, mirent en place le premier Graffiti Research Lab en 2005 lors de leur résidence au centre d’art EyeBeam de New-York. GRL a rapidement atteint une renommée internationale grace à la qualité et l’originalité des projets qui y furent développés, au sein desquels figurent les LED Throwies, le L.A.S.E.R. Tag et plus récemment EyeWriter, en collaboration avec OpenFrameworks et l’Ebeling Group, qui a remporté leGolden Nica au Prix Ars Electronica en 2010.

Le GRL s’est ainsi exporté en tant que concept, donnant depuis naissance à de nombreuses autres cellules décentralisées et autonomes à travers le monde. Le GRL initial a depuis été intégré à l’organisation à but non-lucratif F.A.T. (Free Art & Technology).

Al1 & Ant1
Alain Chautard et Antoine Rousseau
production locale de machines sonores, techno bio, musique électroménagère, jeux.
 Al1 & Ant1 (Al-Un et Ant-One) produisent eux-mêmes leurs machines sonores. Ils espérent en jouer pour vous, et que vous en jouerez aussi pour eux... Car ils sont partageurs.
 http://al1ant1.free.fr