Samedi 19 décembre à 19h30

leb.png

état de fabrique

l' Emeute Philharmonique de SEC

L'Emeute Philharmonique de SEC, ou EPS, c'est un duo basse-batterie avec un copain au synthé, un copain aux percus en métal, un copain chef d'orchestre, des copains à la technique et pleins de copines et de copains qui font des trompettes et qui chantent. Grosso modo.
La chorale est ouverte à toutes et tous, sans question de "savoir chanter" tant qu'il y a l'envie. (Ou l'envie d'avoir envie...) La section de cuivres c'est un peu plus technique, vaut mieux avoir un peu d'expérience, il y a un peu de mise en place. L'idée générale c'est de faire tous ensemble un truc qu'on n'a jamais fait avec du rock, des jolies chansons et du bon vin.


 

Petite Proie

Petite Proie fait semblant de refaire son lacet lorsqu'elle chute. Petite Proie a huit bras et cela lui permet de creuser rapidement un trou afin de ne pas avoir à répondre à la question "et vous faites quoi comme style de musique ?". Mais lorsque le sol ne le permet pas, elle adapte son propos à l'interlocuteur, qui détourne immédiatement le regard.

Stabat Akish

Stabat Akish est un sextet toulousain formé fin 2007 par le contrebassiste Maxime Delporte. Il développe un répertoire de compositions personnelles et d'une instrumentation large : 6 musiciens et 13 instruments.
La musique de Stabat Akish fait référence à plusieurs périodes de l'histoire du jazz et ses dérivés (rock, funk...), aux musiques de films et dessins animés, mais aussi auxcompositeurs russes du début du XXème siècle. Charles Mingus, Sergeï Prokofiev,Frank Zappa, Carl Stalling ou encore King Crimson comptent parmi les principales influences.
Le résultat, par la personnalité musicale de chacun et les instruments utilisés, devient
difficile à ranger dans un tiroir à une seule étiquette.
John Zorn a produit le 1er album de Stabat Akish sur le label new-yorkais Tzadik, dans la catégorie "Composer Series"
C'est le label AltRock , label Italien de référence en ce qui concerne les musiques progressives et actuelles dans toute leur excellence, qui a sorti leur dernier né "Nebulos

 Pixvae

Certaines racines peuvent être noueuses. Celles de Pixvae le sont assurément. Tout comme le palmier-pêche hybride auquel il emprunte son nom, ce groupe insolite est le fruit d'origines croisées, la jonction des parcours artistiques de Kouma et Bambazú, pour une alchimie insoupçonnée entre le psycho-trash-rock et le currulao. 

CHROMB !

CHROMB! se présente comme un quatuor de musique de chambre capitonnée à destination des adultes émotifs et des enfants sauvages, avec une prise au bout pour le brancher à l'électricité.
On croise dans sa musique les influences de John Zorn, Soft Machine, Pierre la Police ou Melt Banana, sans que l'une d'elles ne prenne l'avantage sur l'autre. Ainsi, CHROMB!
ne s'interdit rien, des évidences pop au bruitisme sauvage, mêlant rigueur et dadaïsme au service d'un son massif qui lui est propre.