Samedi 24 juin

 

LATINO GRAFF

 

 

 

PAZ PARTOUT

 

Latino Graff met en avant l’art urbain latino-américain et constitue un véritable festival itinérant. De nombreux artistes sont invités à peindre des murs dans plusieurs villes européennes.

En 2017  Latin Graff célèbre la paix «Paz partout - «paix partout, la paix partout dans le monde» Latino Graff a lancé un appel à projet aux artistes colombiens, et plus largement sud-américains, pour construire un nouvel imaginaire de paix, en changeant l’icône centrale européenne monothématique de la colombe blanche, si loin d’autres réalités et territoires, y compris le nôtre. l’objectif est de transmettre un message de paix haut en couleurs, véhiculant la diversité et la joie qui les identifient.

À partir de 17h :

Graff session Rencontre Mix’Art Myrys - Latino Graff
Fresque réalisé en association par des artistes de Mix’Art Myrys et des artistes sud américains accueillis dans le cadre de Latino Graff

Exposition sérigraphies  Paz Partout créations originales pour Latino Graff d’artistes d’Amérique du Sud

Sérigraphie en live par Dirty Print, cirque, musique traditionnelle colombienne...

20h30 : concert

Los Gaiteros de San Jacinto

(cumbia traditionnelle)

groupe de musique traditionnelle colombienne, originaire du village de San Jacinto (Bolívar).
Le groupe, fondé au milieu des années 1940, tire son nom de la gaïta colombienne, instrument à vent traditionnel. Les autres instruments que le groupe utilise pour jouer sa cumbia typique de la partie caribéenne du pays sont des tambours, des maracas et l’accordéon.
En 2007, les gaiteros remportent un Latin Grammy Award pour leur album Un fuego de sangre pura1

Guayabo Brothers (cumbia)
Avec le groupe de danse La Guaira Cinetica

DJ Jomax - Dj Koll.jepg Coumbia / hip-hop