en résidence du 17 au 21 avril

samedi 22 avril à 20h30 / état de fabrique
en partenariat avec Bungalow Productions

 

 

Pea Punch


Trip Hop - Rock Indé - Toulouse

Emmené par Paul Bertrand au chant et aux machines, Sophie Ramia Medina à la basse, Mehdi Bouguerra à la batterie et Baptiste Verger aux claviers, Pea Punch convoque les esprits de PJ Harvey, Nina Simone, Buck 65 et Beth Gibbons, entre autres.
Sur scène on croit d’abord que c’est du trip hop, et une déflagration post-rock débarque. On croit que c’est de la musique de blancs, et les scratchs nous rappellent que les vieux 33 tours de funk, de soul et de jazz sont toujours à portée de leurs oreilles. Sans oublier le hip hop, car ici il est aussi question de mots et de la bonne manière de les asséner.

première partie  

The XVII Toulouse

Nolwen, pianiste et programmeur et Maëva, guitariste et chanteuse, forment ce duo atypique entre minimalisme et trip hop.
Leur musique très cinématographique pourrait être la bande-son idéale d’une ville imaginaire où tendresse et détresse marchent main dans la main. La finesse du chant et des compositions laisse rêveur quand on sait que ce duo a quelques mois d’existence, et qu’ils se sont simplement rencontrés sur soundcloud via une proposition de remix...vive le XXIème siècle.