vendredi 21 avril à partir de 19h00 

en partenariat avec le CRI DE LA CHATTE

 

 

Effeuillage

 

 

Organique

 

 

du choc au Réveil, ou Comment être Soi parmi les autres ?


Nous sommes délicieusement honorées de répondre à l’élégante proposition de la comédienne Céline Cohen pour modestement participer à la mise en lumière de son magnifique spectacle Sade X. 

Lorsque le Cri de la chatte rencontre pour la première fois Mix’Art Myrys , que croyez-vous qu’il se passe ? Mix’ Chatte ? Et pourquoi pas. Comment refuser une si sensible proposition lorsque pour une soirée autant de talents, de pertinence, d’humour, de provocant sont au féminin pour vous proposer une soirée de corps et de poésie humaine le 21 avril à Mix Art Myrys  ? 

Tout individu qui cherche à se construire se confronte un jour à une crise, un peu comme une vieille carcasse qui se déchire pour s’ouvrir à quelque chose de plus grand, plus large, plus opératoire en soi, pour soi. Cette naissance organique pulse d’envie de justesse, de cohérence, de vie, de légitimité à être en joie d’être qui nous sommes. S’en suit bien souvent un effeuillage, l’effeuillage de nos histoires, de nos couches, familiales, sociales, projectives, pour tenter de retrouver le cœur de nos sensibilités quelque peu sclérosées, effrayées au monde qui nous entoure. Et d’un coup sans trop s’y attendre quelque chose se passe, peut-être un peu comme une guérison. 

Peut-être que nous pouvons commencer à sentir qu’il existe une autre voie possible entre l’indignation et la résignation ? Peut-être que nous pouvons avoir l’intuition que la solution n’est pas collective mais individuelle, en le sens d’individué ? Parce que si je deviens Responsable de ce qui me semble être juste, sans attendre qu’un groupe me représente, me valide, que je le mets au monde, peut-être que c’est à cet endroit que je commence à Etre ? Alors peut-être que cette troisième voie je peux commencer à lui donner forme, une voie bien plus vaste, bien plus créative, en jouissance d’être ce que je suis, parmi les autres. 

C’est à cet endroit précis que ces femmes d’exception vous attendent pour cette soirée. A l’endroit qui de leur parcours, leurs humanités, leur pertinence, leurs sensibilités, leur jouissance, leur semble être le plus juste pour être Soi parmi les autres. Que diriez-vous d’y trouver votre place à vous ?
 

Déroulé : A partir de 19h jusqu'a minuit

19h30 : Sade X par la comédienne Céline Cohen - Cie Voraces

Plus d'informations

21h : Table ronde
AJ Dirtystein (artiste, performeuse, réalisatrice, docteure en Littérature française)
Tamar Rojas (Artiste plasticienne)
Céline Cohen (comédienne, chanteuse, musicienne, metteure en scène cie Vorace)
Muriel Plana (Professeure Études théâtrales Université Toulouse 2 Jean-Jaurès, sous réserve)

22h00 : live Électro – slam

AURORE CHEVALIER.

Toutes les rages étant bonnes à dire, elle ne s’en prive pas. C’est en trombe qu’elle déballe ses convictions. C’est en trombe qu’elle débarque dans le salon des idées reçues. C’est en bombe qu’elle saute dans le grand bain. On en déguste les éclaboussures.

 

23h00 : Nyctalopes

L’équipe s’est rencontré à Mix’ Art Myrys, lors de l’occupation de la préfecture vers 2003.
Julie F. & Na/Da ont fait leurs premières expérimentations ensemble lors d’évènements tels que l’«Explosion du Zine », festival autour de la micro édition. Bien d’autres occasions ont suivi. Toutes 2 développant une pratique de live sur rétroprojecteur, elles utilisent des techniques très différentes, leurs matières: images, tampons, gravures, slogans et couleurs, dessins, cadrages.
Cette fois, c'est Bouly, acteur et sérigraphe qui sera accompagné sur des extraits choisis de textes.

 

En parallèle Exposition de  

Tamar Rojas El Cuerpo me Lleva

Plus d'informations

 
La soirée se déroule à Mix’Art Myrys, 12 rue Ferdinand Lassalle 31200 Toulouse.
Vous serez invité(e)s à partir de 19h jusqu’à 00h à prendre plaisir d’être vous, l’équipe de Mix’Art ainsi que l’équipe du Le Cri de la Chatte seront au service de vos humanités en curiosité.
Participation libre et nécessaire.