jeudi 13  avril 20h30
en partenariat avec Isola Records 

 

À BRUITS

 

 

 

 

SECRETS 

 

L’ŒILLÈRE
Nicolas Gardrat est L’Œillère : une vive élancée de guitare acoustique. Sa musique semble un jeu d’échec narratif qui prend forme entre de subtiles harmoniques et de violents coups de grâce.
 

LES TROTTEUSES
Orchestre de réveils électroniques. Deux femmes se lancent dans une partition d’alarmes où des réveils sont programmés en avance, éteints et/ou déclenchés au fur et à mesure. Les Trotteuses utilisent ces symboles du travail et du rappel à l’ordre pour une écriture musicale hypnotique, ultra syncopée, à la limite de la hardtek (à faible volume).

CIRCUIT TORDU (art cru, dialogue de jouets sourds)
David Frimas (également actif dans Toys are Noise) est un bricoleur qui, depuis plus d’une dizaine d’années, s’est engagé corps et âme dans le détournement de circuits de divers appareils, jouets et autres bibelots électroniques. C’est au travers de ce magma de câbles, de sons, de circuits qui craquent, de collages improbables, de collisions technoïdes qu’il nous donne à entendre et à voir un monde en marge, un monde tordu dans lequel il trouve l’essence de sa musique.

BARASCUD
De minuscules amplis à piles, un instrument à cordes et trois pédales d’effet. Les hauts parleurs, lorsque poussés à fond, projettent des fréquences qui traversent l’espace. Barascud, en auscultant ce rayonnement, tente de dénicher une petite mélodie secrète qui se serait cachée.